Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets pour un API-world !
20 juillet 2014

Sélection Fifi

Des mois, qui se sont transformés en années, où je n'ai pas eu envie de bouger.
Trop bien chez moi, trop de projets, trop de passions…
Partir en voyage avec une valise en carton…passe encore, mais avec une bibliothèque en carton à fabriquer, plus compliqué !
Impercebtiblement, mes passions ont évolué et sont toutes transportables à ce jour…je peux donc partir en vacances en emportant mon univers :
études (livres cahiers), tablette pour l'indispensable connexion au web…et des tout petits flacons de potions magiques.

bleuet
Une fleur…c'est cadeau ! ;)


Un an s'est écoulé depuis que j'ai découvert l'apithérapie et redécouvert cette envie d'en apprendre toujours plus sur la santé, le bien-être,
et les prodigieux produits naturels (huiles essentielles, plantes…) et de vous faire partager ces connaissances.
Pas un rhume en un an.
Tous les bobos vaincus par K.O. en 2 temps 3 mouvements.
Poids stable au poids top-forme, énergie…pas mal, mais je sens que bientôt, je serai "formule 1".
Je démarre un super voyage en nutrithérapie, avec quelques supercobayes volontaires dont certains en sont déjà à - 8kg (depuis janvier)
et une santé qui reprend du poil de la bête pour chacune d'entre elles.
J'espère bientôt vous donner des nouvelles de Louise (une amie imaginaire comme dirait ma fille, qui est en fait une amie rencontrée sur le web, canadienne, avec qui nous échangeons par mail depuis 4 ans), avec qui j'ai commencé le programme nutrithérapie version Méthode Fifi, ce matin, à 6 h plus précisément, par mail ;)

Etant moi-même mon cobaye le plus dévoué et disponible, j'ai pu TOUT expérimenter cette année,
et au moment de faire ma "mini-valise ouigo", je vous propose de partager
ma top sélection de produits à avoir sur soi en vacances…et mes nouveaux réflexes, préventifs ou adoptés au tout premier signe de "malaise"…

Réflexe ce matin…parce que le nez est légèrement pincé (pollution hier à paris), que mon cerveau doit être au top dans 15 mn…
 A - 1 cc de miel.
Pour ceux qui auraient besoin d'un rappel sur les vertus du miel.

miel
B - Le pollen, c'est parfois en cure (3 c. à soupe par jour, c'est top !),
ou si je ne sais pas quoi prendre ou la flemme de faire un petit déj…
Plein de protéines, il travaille pour ma flore intestinale, m'apporte plein de vitamines et de minéraux,
également en cas de coup de barre, ou de ventre gonflé, il fait aussi office de coupe faim…
j'oublie parfois carrément de vraiment petit déjeuner après en avoir pris une cuillerée (longuement mastiquée).

argile
C - Géophage…oui ! Je mange, plutôt "bois" de l'argile.
Le soir, ou le matin, je mets un cc (en bois ou plastique…pas de métal) d'argile dans 1 verre d'eau minérale.
Je laisse reposer la nuit, ou le jour. Puis je bois l'eau en laissant le dépôt.
L'idéal selon moi est de le boire…juste avant d'aller dormir… que ça travaille toute la nuit !

Détoxifiant naturel, il reste dans l'intestin, mais agit sur tous les organes à distance, les nettoie et les régénère.
Véritable « tête chercheuse », il débusque, déloge, désincruste,
solubilise et emporte vers les
émonctoires toute micro ou macroparticule
malsaine(virus, bactéries nocives, radioactivité, métaux lourds). Sans abîmer le moins du monde les
tissus sains, bien entendu…ne pensez pas que je délire, ce sont les mots de Jade Allègre,
médecin humanitaire naturothérapeute de l’association « L’Homme et l’Argile »
.
Article (passionnant) sur le sujet…à télécharger.

Personnellement, j'ai adopté le geste, même s'il m'arrive d'oublier, l'argile est désormais dans mon placard de cuisine,
à côté des amandes et fruits secs.
Evidemment …en produits de beauté… parce que ce qu'il fait à l'intérieur, il le fait aussi à l'extérieur ;))
avec de l'huile d'olive,  du géranium bourbon, du citron (huiles essentielles)…
dégommage et cicatrisation fulgurante de boutons (ben oui, ce qui sort pendant toutes ces cures de détox…)
(Recette du masque à celles/ceux qui la demandent par mail).

D - A côté de l'argile, sur la photo précédente, mon pot de gélules de thé vert.

the
Je ne le considère pas comme un indispensable à apporter absolument,
mais j'ai commencé le pot il y a quelques
jours, autant l'embarquer !
2 gélules par jour…jusqu'à ce que je finisse le pot… soit 1 mois pour moi.
bourré de substances puissantes et bénéfiques pour le corps
(Riche en vitamine C , il contient également de la caféine et d'autres vitamines : A, B, B2, K et PP.
On y trouve aussi du manganèse et du sélénium pour prévenir les dommages liés aux radicaux libres,
du zinc pour améliorer les fonctions neurologiques, et du magnésium).
Donc évidemment, pour ses vertus antioxydantes, anticancer,
je l'ai conseillé également aux copines qui cherchent un petit coup de pouce pour "décoller" sur la balance.
(parce qu'il permettrait de brûler 15 à 20 % de graisses en plus).

E - PROPOLIS MON AMOUR !

sec
Mes 3 indispensables…à la propolis, pour tout bobo externe.
Le stick reste à portée de main (il fait stick lèvre, stick front, stick main…stick body…n'est-ce pas Marie ?)
Du champignon, à la plaie infectée… oui, bon appétit …
Bouton de moustique, piqûre d'ortie, brûlure, bouton, coupure.
Dégomme tout et cicatrisation magique. (relire le blog pour se rafraîchir la mémoire sur les vertus époustouflantes de la propolis).

Quand je veux de la propolis en interne
(dès que j'éternue,
que la pollution me bouche le nez,
que la clim' me chatouille les yeux…)
Je prends une pipette de propolis pure !
(idem, j'en ai partout : dans le sac à main, dans la salle de bains, dans le bureau…non, je ne suis pas folle ! ;))… au contraire !
J'en ajoute parfois quand la démangeaison… bestiole du jardin non identifiée… m'exaspère, avant d'appliquer le beaume (Secret d'Elise ci dessus)

prop

Contre les moustiques :
F - De l'huile essentielle de géranium bourbon et/ou de lavande fine.
Je mets tout autour de moi sur le drap, quelques gouttes de l'une des 2 ou des 2 quand j'entends déjà le Bzzzt menaçant.
Aucune piqûre pour l'instant !
Pas le temps de détailler ici toutes les vertus de chacune de ces 2 huiles…
Mais vite fait en passant la lavande permet de bien dormir (calmant), et de désinfecter et cicatriser…
Avec un peu d'huile (dans l'idéal, millepertuis, sinon, de l'huile d'olive, amande douce…), par ex, sur un coup de soleil.
Pas eu le temps de fabriquer ma crème solaire IP 20, mais j'emporte ma recette (Huile, beurre de karité, Vit E, lavande…encore elle,
et oxyde de zinc(filtre minéral)…)

G - Enfin, quelques huiles essentielles…
Citron et menthe poivrée : 1 goutte de chaque après chaque repas (reminéralise, aide le foie)…au restau, ou un peu copieux
la menthe poivrée est top pour l'haleine, la vigilance au volant, une douleur (suite à un choc)
le citron pour assainir la peau…à l'occasion (masque à l'argile…)
De l'huile essentielle d'orange douce… pour parfumer ma chambre (et bien dormir), parfumer la voiture
me destresser (en cas de conflit…familial ;)), d'envie de sucré…une goutte sur chaque poignet, à sniffer !!!!!


Voilà, j'emmène aussi l'huile d'argan
L'huile essentielle de bois de hô mais le géranium bourbon, ou bois de rose font à peu près le même travail !
(mon cocktail régénérant du moment pour la peau)

Voilà ! Je vais faire ma valise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Secrets pour un API-world !
  • Point de départ du voyage : les vertus du miel & des produits de la ruche pour notre beauté, santé et bien-être. Partageons ces trésors de la nuit des temps, vertus des produits de la nature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 807
Publicité